par

Dans:A la une, Interview, Notre actu

Commentaires fermés sur La meilleure manière de noter vos bonnes résolutions.

Carnet à idées, carnet de dessins, carnet de voyages, votre carnet peut vous servir de mille et une façons. En ce début d’année, profitez de l’espace qu’il vous offre pour noter vos objectifs de vie et vos bonnes résolutions. Avoir un cap est très utile. Cela vous permet d’orienter votre vie dans le sens de votre épanouissement. Il existe quelques techniques très efficaces pour favoriser l’accomplissement de ces bonnes résolutions.

Le début d’année est toujours une bonne occasion de faire le bilan et de se poser pour établir les objectifs que vous aimeriez atteindre. Faire du sport, arrêter de fumer, prendre des vacances, font partie des grands classiques. Apprendre une langue, se perfectionner en cuisine, accorder plus de temps à votre famille ou à vous-mêmes, quelle que soit la résolution que vous prendrez, le danger est d’oublier en route les caps que vous vous êtes fixés. bien souvent, la plupart des gens abandonnent avant le printemps et la vie reprend son cours sans qu’ils n’aient pu atteindre leurs objectifs.

La première des choses à se souvenir est une évidence. Prendre une résolution ne vous dispense pas de passer à l’action. Coucher des objectifs sur le papier est une chose, mais vous ne devez pas oublier que seule l’action mène à l’accomplissement. Le danger des résolutions réside dans la manière dont vous vous projetez dans l’avenir. Lorsque vous avez un objectif en tête, une tension se crée en vous et vous devez garder cette énergie pour parcourir le chemin qui vous sépare de l’objectif atteint. Une personne résolue n’est pas une personne qui prend des résolutions, c’est une personne qui passe à l’action et qui ne s’arrête pas avant d’avoir atteint sa destination. Vous pouvez tomber dans le piège qui consiste à vous projeter dans l’action accomplie et à le considérer comme atteint dès lors que vous l’avez exprimé. Pour éviter cela, plusieurs techniques existent.

Tout d’abord, noter les objectifs qui sont réalisables et non pas les rêves que vous avez en tête. Ne dites pas, j’aimerais devenir peintre mais je vais apprendre à dessiner et je vais réserver du temps à cette action.  Ne dites pas, j’aimerais devenir un grand médecin, mais je vais me donner les moyens de devenir un grand médecin et je ne m’arrêterai pas tant que je n’ai pas atteint mon objectif. Le meilleur moyen de réussir est donc d’associer à chacun de vos objectifs un plan d’action avec des paliers et des étapes à atteindre. N’écrivez pas je vais faire du sport, mais je vais faire trois séances d’une heure par semaine, au printemps j’aurais perdu quatre kilos.

En second lieu, n’oubliez pas d’associer une récompense à l’objectif que vous vous fixez. Visualisez également cette récompense. Si vous souhaitez faire du sport, c’est pour être en meilleure santé et pour vous offrir la silhouette que vous méritez. Vous devez avoir une vision précise du résultat de vos efforts. Pour cela, notez votre objectif au présent et préciser également les bénéfices que vous en retirerez en utilisant des expressions positives. Dans notre exemple : n’écrivez pas, je vais faire du sport, mais je fais trois séances de sport par semaine, je suis tonique, ma balance est mon amie, mon corps est svelte et musclé. Pour vous aider, vous pouvez également associer des photos à chacun de vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez prendre des vacances ou travailler à l’aménagement de votre appartement, collez des clichés de vos lieux de destination préférées ou des visuels empruntés à des magazines de déco et de design.

Troisième astuce, notez vos objectifs dans un endroit de votre carnet que vous consulterez régulièrement. Vous garderez ainsi plus facilement en tête les ambitions que vous souhaitez poursuivre. Chaque fois que vous ouvrez votre carnet, prenez le temps de relire les bonnes résolutions exprimées. Elles s’intègreront dans votre esprit et vous les poursuivrez de manière naturelle. En focalisant ainsi votre esprit, vous galvanisez votre volonté et vous renforcez votre détermination à atteindre votre objectif.

Enfin, pour conclure, rappelons que celui qui n’a pas de cap dans sa vie, arrive forcément là où le vent le porte, c’est à dire le plus souvent nulle part. Le meilleur moyen de rester maitre de votre vie et d’obtenir ce que vous espérez est d’établir une direction que vous suivrez au quotidien.